Goéland argenté
- Domaine
-
- zoologieornithologie
Définition :
Oiseau mesurant 61 cm de longueur du bec à l'extrémité de la queue, caractérisé par une tête, une queue et un corps blancs (mais en hiver, sa tête est striée de brun), un bec jaune avec un point rouge à l'extrémité de sa mandibule inférieure, ses pattes de couleur rose ou chair, son dos et la surface supérieure des ailes sont gris, le bout des rémiges extérieures est noir avec un point blanc.
Notes :
Le principal besoin en matière d'habitat des Goélands argentés est la proximité d'une source fiable de nourriture. Ils nichent dans divers endroits, mais toujours près d'une masse d'eau. Sur les îles situées au large, elle se trouve fréquemment sur un terrain plat. Cependant, sur le continent, elle préfère nicher sur les falaises, sur les rebords gazonneux. Lorsque la nourriture laissée par l'activité humaine est abondante, le Goéland argenté tend à nicher sur les toits et les rebords de fenêtres des bâtiments.
Le Goéland argenté ressemble au Goéland à bec cerclé, mais il est plus gros, ses pattes sont de couleur chair plutôt que jaune verdâtre et la partie inférieure du bec porte un point rouge plutôt qu'un anneau noir.
Terme :
- Goéland argenté
Traductions
-
anglais
Auteur : Faune et flore du pays,Terme :
- Herring Gull
-
latin
Auteur : Faune et flore du pays,Terme :
- Larus argentatus