publication non publiée
- Domaine
-
- informatiquemédias sociaux
- Dernière mise à jour
Définition :
Publication qu'un annonceur présente à des utilisateurs ciblés comme publication commanditée, mais qui n'apparaît pas dans le fil d'actualité de son propre compte et à laquelle il est impossible d'accéder de façon intentionnelle.
Note :
Les publications non publiées permettent à l'annonceur de restreindre la diffusion d'une publicité à un sous-groupe qu'il souhaite cibler plus particulièrement, et notamment de créer plusieurs versions d'une même publication publicitaire (par exemple pour l'adapter à différents groupes cibles ou pour procéder à des tests A/B) sans qu'elles soient toutes visibles à un même utilisateur.
Terme privilégié :
- publication non publiée n. f.
-
Le terme publication désigne une image, une vidéo ou un message normalement destiné à être publié. Or, la publication dont il est question ici peut être dotée d'une certaine permanence et atteindre ses destinataires, grâce à des canaux publicitaires, même sans être publiée.
Traductions
-
anglais
Auteur : Office québécois de la langue française,Termes :
- unpublished post
- dark post