cautionnement
- Domaines
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- publicité
- commercecommercialisation
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Définition :
Fait, pour une personne susceptible d'influencer les consommateurs, de s'exprimer ou de se montrer ouvertement en faveur d'un produit, d'un service ou d'une marque dans le but d'en accroître l'attrait.
Note :
Le cautionnement peut prendre diverses formes, allant de l'apparition d'une personnalité connue dans une publicité à la déclaration attestant des qualités d'un produit.
Terme privilégié :
- cautionnement n. m.
Termes utilisés dans certains contextes :
- endossement n. m.
- endossement publicitaire n. m.
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Bien qu'ils soient implantés dans le domaine de la publicité, les termes endossement et endossement publicitaire, calqués sur l'anglais, ne sont pas privilégiés parce que le nom endossement ne peut pas désigner l'action d'appuyer ou d'approuver, ni le fait de se porter garant de quelque chose. Selon la plupart des dictionnaires, il ne s'applique qu'à un mode de transmission de titres à ordre ou d'effets de commerce (voir endossement), ou à un endos.
Traductions
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anglais
Auteur : Office québécois de la langue française,Terme :
- endorsement