invertisseur, invertisseuse
- Domaines
-
- financebourse
- appellation de personne
- Dernière mise à jour
Définition :
Investisseur dont la stratégie consiste à tirer profit, généralement en une séance, du retour d'un cours du marché à sa cotation moyenne après un fort mouvement.
Note :
L'invertisseuse ou l'invertisseur cherche à entrer en position ou à se retirer du marché précisément au moment où la tendance change de direction. Sa stratégie se rapproche de la stratégie de placement à contre-courant, mais dans une approche à court terme.
Termes privilégiés :
- invertisseur n. m.
- invertisseuse n. f.
-
Le terme invertisseur et sa variante féminine invertisseuse ont été proposés par l'Office québécois de la langue française en octobre 2019 pour désigner ce concept. En ce sens, ce sont des mots-valises créés à partir du verbe inverser et du substantif investisseur ou de sa variante féminine investisseuse.
Pour désigner une personne morale, l'emploi du masculin est le plus courant (un invertisseur), mais l'emploi du féminin est admis.
Terme déconseillé :
- fader
-
L'emploi de l'emprunt intégral fader est déconseillé. En effet, il est d'usage récent en français et ne s'intègre pas aisément à la langue française.
Traductions
-
anglais
Auteur : Office québécois de la langue française,Termes :
- fade trader
- fading trader
- fader