implant testiculaire
- Domaines
-
- médecineaide technique de rééducation et de réadaptation fonctionnelles
- médecinenéphrologie et urologie
Définition :
Implant qui est inséré dans le scrotum ou dans l'une des grandes lèvres génitales dans le cadre d'une transition femme vers homme et qui a pour fonction de donner l'apparence d'un testicule.
Notes :
L'insertion des implants testiculaires est pratiquée dans le cadre d'une phalloplastie ou d'une métaiodoplastie. Ils sont insérés dans le scrotum plusieurs mois après la phalloplastie en raison des risques élevés d'expulsion de ceux-ci et d'infection. En revanche, lors d'une métaiodoplastie, il est possible d'insérer les implants dans les grandes lèvres de la vulve pour obtenir un scrotum bifide, une étape qui ne nécessite pas une opération secondaire.
Les implants testiculaires sont composés de gel de silicone sous forme liquide ou solide ou bien d'une solution saline. Ils ont la forme et le poids de testicules normaux et sont semblables à ceux-ci au toucher, mais ils ont une fonction esthétique seulement.
Termes :
- implant testiculaire n. m.
- prothèse testiculaire n. f.
-
Ces termes sont souvent employés au pluriel : des implants testiculaires et des prothèses testiculaires.
Traductions
-
anglais
Auteur : Girard, Anne,Définition
Implant inserted in the scrotum or in one of the labia majora within the context of a female to male transition and that aims to give the appearance of a testicle.
Termes :
- testicular implant n.
- testicular prosthesis n.
These terms are often used in their plural form: testicular implants and testicular prostheses.