plateforme d'échanges publicitaires
- Domaines
-
- publicité
- informatiquecommerce électronique
- Dernière mise à jour
Définition :
Place de marché électronique basée sur un système d'enchères qui permet la vente et l'achat d'espaces publicitaires en temps réel.
Notes :
La plateforme d'échanges publicitaires réunit des vendeurs, par exemple des éditeurs de sites Web, et des acheteurs, par exemple des annonceurs, et leur permet de conclure des transactions sous la forme d'enchères en temps réel.
Cette fiche fait partie du Vocabulaire du commerce électronique.
Termes privilégiés :
- plateforme d'échanges publicitaires n. f.
- plateforme de publicité en ligne n. f.
- bourse de publicité en ligne n. f.
- plateforme d'intermédiation publicitaire n. f.
-
On rencontre également les formes plateforme de publicités en ligne et bourse de publicités en ligne.
Traductions
-
anglais
Auteur : Office québécois de la langue française,Termes :
- advertising exchange
- ad exchange