reciblage publicitaire
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Définition :
Affichage personnalisé d'une publicité en ligne à la suite d'une action d'un internaute ayant manifesté son intérêt pour un produit ou pour une marque.
Notes :
L'intérêt de l'internaute peut se traduire par le fait d'avoir ajouté un produit à un panier d'achat virtuel, d'avoir cliqué sur une publicité, de s'être abonné à la page d'une marque sur un réseau social, etc.
Le reciblage publicitaire est rendu possible par l'utilisation de données sur le comportement des internautes, recueillies notamment grâce aux témoins des sites marchands.
Le reciblage publicitaire est une forme de ciblage.
Cette fiche fait partie du vocabulaire Des mots et des clics : #VocabulaireDesRéseauxSociaux et du Vocabulaire du commerce électronique.
Terme privilégié :
- reciblage publicitaire n. m.
Termes déconseillés :
- retargeting publicitaire
- retargeting
-
L'emprunt intégral à l'anglais retargeting, employé seul ou dans le terme complexe retargeting publicitaire, ne s'intègre pas au système linguistique du français, notamment à cause du suffixe -ing, qui n'est pas adapté sur le plan morphologique.
Traductions
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anglais
Auteur : Office québécois de la langue française,Termes :
- behavioral retargeting
- behavioural retargeting
- ad retargeting
- retargeting
- behavioral remarketing
- behavioural remarketing