coût de conversion du client
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Définition :
Coût d'une campagne publicitaire, déterminé en comparant ses frais d'exploitation avec le nombre de clients potentiels convertis en clients effectifs.
Notes :
Lorsqu'une campagne publicitaire a lieu sur les réseaux sociaux, le nombre de relations créées remplace généralement le nombre de clients potentiels convertis en clients effectifs dans le calcul du coût de conversion du client.
Cette fiche fait partie du Vocabulaire du commerce électronique.
Terme privilégié :
- coût de conversion du client n. m.
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Le mot coût peut aussi s'écrire cout en vertu des rectifications de l'orthographe (cout de conversion du client).
Terme déconseillé :
- coût d'acquisition du client
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Le terme coût d'acquisition du client, calqué sur l'anglais client acquisition cost, est déconseillé. En effet, en français, le mot acquisition ne peut être appliqué à une personne, mais uniquement à un bien ou à une compétence. Qui plus est, dans le domaine du marketing, c'est le terme conversion qui est employé pour désigner le passage de l'état de client potentiel à celui de client effectif. On parle également dans ce domaine de taux de conversion.
Traductions
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anglais
Auteur : Office québécois de la langue française,Termes :
- client acquisition cost
- CAC
- customer acquisition cost
- CAC
- acquisition cost