taux de conversion
- Domaines
-
- commercegestion de la commercialisation
- publicité
- Dernière mise à jour
Définition :
Proportion des clients potentiels, calculée en pourcentage, ayant accompli une action prédéterminée durant une période donnée.
Notes :
Le taux de conversion permet notamment d'évaluer le succès d'une campagne de publicité lorsqu'on le compare au taux d'une période pendant laquelle aucune publicité n'est réalisée.
Bien qu'elle soit fréquemment associée à l'achat d'un produit ou d'un service, notamment sur un site Web, la conversion peut également être liée, par exemple, à l'adhésion à une liste d'inclusion ou à un groupe.
Cette fiche fait partie du Vocabulaire du commerce électronique.
Termes privilégiés :
- taux de conversion n. m.
- taux de transformation n. m.
Traductions
-
anglais
Auteur : Office québécois de la langue française,Terme :
- conversion rate
-
espagnol
Auteur : Grup IULATERM, Institut Universitari de Lingüística Aplicada, Universitat Pompeu Fabra,Termes :
- índice de conversión n. m.
- índice de transformación n. m.
-
portugais
Auteur : Observatoire de néologismes du portugais brésilien,Termes :
- alíquota s. f.
- tributação s. f.