stratégie de mise en marché
- Domaines
-
- commercecommercialisation
- gestiondirection et stratégie de gestion
- Dernière mise à jour
Définition :
Stratégie de commercialisation mise en place par une organisation en vue de l'introduction sur un marché d'un ou de plusieurs biens ou services.
Note :
La stratégie de mise en marché a pour but de faire connaître et de promouvoir les produits afin d'en mousser les ventes et de fidéliser la clientèle.
Termes privilégiés :
- stratégie de mise en marché n. f.
- stratégie de lancement n. f.
Terme déconseillé :
- stratégie Go-to-Market
-
Stratégie Go-to-Market n'est pas acceptable parce qu'il a été emprunté à l'anglais depuis peu de temps et qu'il ne s'intègre pas au système linguistique du français. En effet, l'emploi comme complément du nom de la locution anglaise Go-to-Market, littéralement « aller sur le marché », ne respecte pas la morphologie du français.
Traductions
-
anglais
Auteur : Office québécois de la langue française,Termes :
- Go-to-Market strategy
- GTM strategy
- Go-to-Market plan
- GTM plan