palettier à accumulation statique
- Domaine
-
- manutention et stockage
- Dernière mise à jour
Définition :
Palettier statique qui permet à un appareil de manutention de pénétrer dans sa structure pour y poser ou en retirer des charges, généralement palettisées, qui reposent sur des lisses de palettier installées dans le sens de la profondeur des alvéoles de palettier.
Notes :
La structure du palettier à accumulation statique et les charges entreposées dans ce palettier sont statiques.
Le guide d'entrée est un dispositif permettant d'orienter correctement le chariot élévateur au moment de l'entrée dans une allée. Ce dispositif est particulièrement utile dans les palettiers à accumulation statique ouverts sur une face ou ouverts sur deux faces, et dans les allées étroites où circulent des chariots élévateurs à poste de conduite élevable. Le guide d'entrée a la forme d'un entonnoir dont l'angle se rétrécit à l'entrée de l'allée. Il doit être conçu de façon à pouvoir résister aux chocs occasionnés par des chariots élévateurs.
Dans un palettier à accumulation statique, l'alvéole ne reçoit qu'une seule charge dans le sens de sa largeur et plusieurs dans le sens de sa profondeur.
Il existe deux types de palettiers à accumulation statique : le palettier ouvert sur une face et le palettier ouvert sur deux faces.
Termes privilégiés :
- palettier à accumulation statique n. m.
- rayonnage à palettes à accumulation statique n. m.
Traductions
-
anglais
Auteur : Office québécois de la langue française,Définition
A static pallet rack allowing material handling equipment to drive deep within the storage system to set down and/or remove the loads, usually palletized, that rest on beams running the depth of the rack system.
Termes :
- drive-in/drive-thru pallet racks
- drive-in/drive-through pallet racks