vente sédentaire
- Domaine
-
- commerceachat et vente
- Dernière mise à jour
Définition :
Vente effectuée auprès de la clientèle d'une entreprise à partir du bureau, sans déplacements à l'extérieur.
Note :
La vente sédentaire se fait auprès de la clientèle par l'intermédiaire du téléphone, du courrier électronique ou de la poste. La vente sédentaire et la vente nomade sont complémentaires au sein de la direction commerciale d'une entreprise.
Termes privilégiés :
- vente sédentaire n. f.
- ventes sédentaires n. f. pl.
Termes utilisés dans certains contextes :
- ventes intérieures n. f. pl.
- vente intérieure n. f.
-
Les termes ventes intérieures et vente intérieure ne sont pas retenus pour désigner le présent concept. Bien qu'ils soient relativement implantés dans l'usage et ne fassent pas l'objet de réserves, ils ne s'intègrent pas au système linguistique du français. En effet, les ventes ne sont pas intérieures à l'entreprise, mais réalisées à partir de l'entreprise, vers l'extérieur, par opposition aux ventes nomades qui se font essentiellement par déplacements à l'extérieur de l'entreprise. De plus, le terme ventes intérieures est déjà employé pour désigner les ventes qui sont effectuées dans le pays où se trouve l'entreprise, par opposition aux exportations.
Traductions
-
anglais
Auteur : Office québécois de la langue française,Terme :
- inside sales