Exemples de vœux de retraite et de remerciements pour les vœux
Voici des formules de vœux de départ à la retraite ainsi que des formules de remerciements pour répondre à de tels vœux. Pour utiliser les formules présentées dans le tableau, il suffit, le cas échéant, de remplacer les points de suspension entre crochets par des éléments pertinents.
Exemples de vœux de départ à la retraite
- Chère Isabella,
Dire que tu vas me manquer, c’est bien peu. Mais je me consolerai en te sachant heureuse et épanouie auprès des tiens, pour qui tu es tant!
Merci infiniment pour ton travail d’une qualité sans faille, et surtout pour ton humanité, ta grande gentillesse, les étincelles dans tes yeux, le réconfort de ton sourire…
Je t’assure de mon amitié fidèle et j’espère que nous nous reverrons bientôt dans le club des heureuses retraitées ou ailleurs!
- Cher Youssef,
En ce moment de départ, je repense, le cœur gros, à ce chemin de trente ans que nous avons parcouru ensemble à […], tantôt de près, tantôt d’un peu plus loin. Travailler avec toi a été un plaisir : compréhension, dévouement à la cause, compétence, disponibilité, modestie; je pourrais continuer longtemps, mais cela te ferait rougir…
Alors, je te salue bien amicalement en espérant que nos chemins se recroiseront au détour d’une chanson, d’un poème, d’un film, d’une bédé, d’une rencontre entre amis… très bientôt.
Heureuse retraite!
Exemples de remerciements à la suite de vœux
- Chères collègues,
Chers collègues,
Même si mon départ a pour moi quelque chose d’irréel, je tiens à vous saluer, vous toutes et tous avec qui j’ai pu, au long de ces vingt années à […] agir et me passionner pour cette belle mission. Je vous remercie chaleureusement pour votre générosité, vos mots du cœur et vos cadeaux somptueux. Ils vont m’accompagner et toujours me rappeler le privilège qui a été le mien : celui de travailler avec vous et de partager mille choses de la vie personnelle et professionnelle.
Avec mon amitié fidèle,
- Chers collègues et amis,
Les émotions de mon départ à la retraite s’étant calmées, je tiens à vous dire combien j’ai aimé vous côtoyer à […] au long de toutes ces années. En de multiples circonstances, j’ai pu apprécier votre compétence, votre solidarité et votre bonne humeur communicative. Merci pour vos mots si gentils dans ma carte de retraite et pour les somptueux cadeaux qui me resteront de précieux souvenirs.