système de réponse vocale interactif
- Domaines
-
- télécommunicationtéléphonie
- informatique
- administration publique
- Dernière mise à jour
Définition :
Système qui permet, à partir d'un téléphone, d'établir une communication dans les deux sens entre un utilisateur et un serveur vocal.
Note :
Un tel système est souvent intégré à un couplage téléphonie-informatique (CTI). Il permet notamment à l'utilisateur de recevoir de l'information et d'effectuer des transactions. L'utilisateur peut communiquer avec le serveur de deux façons : soit oralement (le serveur peut être doté d'un système de reconnaissance vocale), soit au moyen des touches du clavier de son téléphone.
Termes privilégiés :
- système de réponse vocale interactif n. m.
- SRVI n. m.
- système de réponse vocale interactive n. m.
- SRVI n. m.
- réponse vocale interactive n. f.
- RVI n. f.
- système RVI n. m.
- système vocal interactif n. m.
-
Le terme système est parfois remplacé par le terme service : service vocal interactif (et son abréviation SVI), service de réponse interactif.
Terme utilisé dans certains contextes :
- système IVR n. m.
-
Le terme système IVR est formé à partir du sigle anglais. Cependant, la forme française système RVI est répandue, ce qui rend l'usage de la forme anglaise superflu.