caravane de parc
- Domaines
-
- loisircamping
- loisiréquipement et matériel de loisirs de plein air
- industrie automobile
- Dernière mise à jour
Définition :
Véhicule de plaisance tractable dont la forme rectangulaire occupe une surface maximale de 37,15 mètres carrés (lorsqu'il est en mode stationnaire) et qui sert de résidence secondaire, notamment sur un emplacement de camping occupé sur une base saisonnière.
Note :
En plus de la surface maximale, la caravane de parc doit remplir d'autres critères pour être considérée telle : elle doit être construite sur châssis simple monté sur roues; sa largeur, en mode de transport, ne doit pas dépasser 2,6 mètres; elle doit pouvoir être raccordée aux commodités nécessaires au fonctionnement des accessoires et des appareils installés. Comme tout véhicule de plaisance, la caravane de parc est conçue pour une utilisation temporaire.
Termes privilégiés :
- caravane de parc n. f. Québec/Canada
- roulotte de parc n. f. Québec/Canada
-
Le terme caravane de parc est proposé comme équivalent de roulotte de parc, terme employé dans la langue commerciale au Québec.
Traductions
-
anglais
Auteur : Office québécois de la langue française,Termes :
- recreational park trailer
- park model travel trailer
- park model RV trailer
- park trailer
Termes associés :
- park model
- park model recreational unit
Le terme anglais park model est un générique qui englobe le véhicule de plaisance appelé recreational park trailer ou park model travel trailer (en plus des autres synonymes donnés ci-dessus) et le type de véhicule de plaisance appelé park model recreational unit.