qualité de service
- Domaines
-
- gestiongestion de la qualité
- administration publiqueprestation de services
- télécommunication
- Dernière mise à jour
Définition :
Aptitude d'un service à répondre adéquatement à des exigences, exprimées ou implicites, qui visent à satisfaire ses usagers.
Notes :
Ces exigences peuvent être liées à plusieurs aspects d'un service : son accessibilité, sa continuabilité, sa disponibilité, sa fiabilité, sa maintenabilité, etc.
En contexte, selon que l'on relie le concept de « qualité » à un service spécifique ou à un ensemble défini de services, on peut parler de qualité d'un service ou de qualité des services.
Termes privilégiés :
- qualité de service n. f.
- QS n. f.
-
Le terme qualité de service ne peut être utilisé pour exprimer un degré d'excellence ni pour indiquer une quantité, lors d'une évaluation.
Traductions
-
anglais
Auteur : Office québécois de la langue française,Termes :
- quality of service
- QoS
- service quality
-
espagnol
Auteur : Grup IULATERM, Institut Universitari de Lingüística Aplicada, Universitat Pompeu Fabra,Définition
Rendimiento de las características que un servicio ofrece y que determinan el grado de satisfacción y exigencia que el usuario espera recibir de él.
Termes :
- calidad de servicio s. f.
- calidad del servicio s. f.
- QoS s. f.
Calidad de servicio: término documentado en diccionarios.
Calidad del servicio: término documentado en diccionarios.
Qos: término documentado en textos.