boîte à suggestions
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- administration publiqueprestation de services
- Dernière mise à jour
Définition :
Technique de communication destinée à recueillir les appréciations ou les propositions d'améliorations formulées par le personnel dans une organisation, par les clients dans un point de vente ou par les usagers d'un service public ou privé.
Note :
La boîte à suggestions prend traditionnellement la forme d'une boîte aux lettres où sont déposées les suggestions écrites, mais les propositions peuvent aussi être recueillies par téléphone ou courrier électronique. À l'origine, elle était surtout destinée au personnel d'une entreprise dans le but d'améliorer les techniques de production ou les conditions de travail. Cette démarche, qui est habituellement anonyme, a été retenue pour être appliquée dans les lieux publics et les sites Web afin de recueillir les idées ou les suggestions, voire les critiques, des clients ou des usagers.
Termes privilégiés :
- boîte à suggestions n. f.
- boîte à idées n. f.
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Le mot boîte peut aussi s'écrire boite en vertu des rectifications de l'orthographe (boite à suggestions, boite à idées).
Traductions
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anglais
Auteur : Office québécois de la langue française,Terme :
- suggestion box