cahier publicitaire
- Domaines
-
- éditiontype d'œuvre
- publicité
- Dernière mise à jour
Définition :
Document publicitaire de nature périodique qui permet aux commerçants d'informer le public des offres spéciales, du jour ou de la semaine, sur certains de leurs produits.
Notes :
Le cahier publicitaire peut être diffusé sur un support papier ou en ligne. Il comprend souvent plusieurs pages.
Chaque article en solde est généralement accompagné d'une photo, d'une brève description, du prix réduit, du prix courant et du rabais accordé.
Termes privilégiés :
-
Le terme circulaire est acceptable en français. Les réserves déjà émises sur l'usage de ce terme n'ont plus lieu d'être. Dans son sens premier, le nom circulaire désigne une lettre de nature administrative reproduite à plusieurs exemplaires et envoyée à un grand nombre de personnes à la fois. Par extension de sens, il désigne un document publicitaire destiné à un vaste public. Son emploi, qui est attesté sporadiquement au début du XXe siècle, est très fréquent dans les années 1970-1980. Aujourd'hui, le terme circulaire est bien implanté en français au Québec et est utilisé en contexte neutre, à l'écrit comme à l'oral.
Traductions
-
anglais
Auteur : Office québécois de la langue française,Termes :
- flyer
- circular