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test diagnostique de connaissances

Domaine
  1. éducation
Auteur
De Landsheere, Gilbert, 1979
  • Accéder à la fiche en anglais : diagnostic achievement test

Note :

Les tests diagnostiques ont pour objectif de découvrir les faiblesses et les habitudes défectueuses dans tous les domaines de l'apprentissage scolaire. Les tests de contrôle sont conçus pour déceler des zones générales de difficultés (exemple : orthographe défectueuse due à la faiblesse de la mémoire visuelle), tandis que les tests diagnostiques proprement dits servent à localiser un problème particulier (exemple : ignorance d'une règle d'accord du participe passé). Peu d'auteurs de langue française établissent la distinction entre les deux types d'épreuves, pour lesquelles l'appellation « test diagnostique » est généralement employée. L'évaluation formative est de caractère essentiellement diagnostique. Certains auteurs considèrent le test de prérequis comme relevant aussi de cette catégorie.

Termes :

test diagnostique de connaissances n. m.
test analytique de connaissances n. m.

[test analytique de connaissances] Expression parfois employée pour désigner les tests diagnostiques de connaissances.

Traductions

  • anglais

    Auteur : De Landsheere, Gilbert, 1979

    Terme :

    1. diagnostic achievement test

    Terme associé :

    1. analytical achievement test

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