alliage léger
- Domaine
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- marineconstruction navale
- Date
Note :
La construction navale utilise couramment des alliages à base d'aluminium pour la construction des bateaux. Le règlement Veritas admet normalement le remplacement de l'acier par un alliage léger, sous réserve d'une résistance équivalente, pour la construction des éléments suivants : - roufles et superstructures, à l'exception des superstructures résistantes des bateaux à passagers, - cloisons intérieures ne participant pas l'épontillage, - panneaux de cale, godes, galiotes et barres sèches, - enveloppes de cheminées, - passerelles, échelles, rambardes et caillebotis, - manches de ventilation, hublots et fenêtres de roufles, - embarcations de sauvetage, de secours ou de service. De plus, l'utilisation des alliages légers peut être étendue à d'autres parties du bateau et de son équipement, mais après accord préalable. En particulier, peuvent être réalisés en alliages légers : - certaines parties des cloisons étanches, - cloisons intérieures concourant à l'épontillage, - cornes de charge et accessoires de mâture, - bossoirs d'embarcations, - soutes et caisses à combustibles.
Terme :
- alliage léger n. m.
Traductions
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anglais
Date :Terme :
- light alloy