tableau de bord
- Domaine
-
- marineéquipement de bateau
Définition :
Le tableau de bord est un document qui permet de mettre à la disposition des responsables de décisions, sous une forme synthétique, les principales informations techniques administratives et statistiques concernant le champ d'activité du service. Il permet étalement la circulation des informations de base entre les responsables de direction et leur fournit une base commune de dialogue.
Note :
Le tableau de bord de la Direction des ports maritimes et des voies navigables se présente sous la forme d'un classeur mobile comportant notamment les rubriques suivantes : - Indices d'activités : PM, VN, Eau, Plans et Budgets, Aménagements. - PM : Transports maritimes, Activité des ports français, Moyen et compétitivité des ports français, Résultats de gestion. Autres ports : Pêche et plaisance. - VN : Structure et évolution du trafic en Europe et en France, Évolution des autres moyens de transport. Batellerie, Composition de la flotte et situation de la profession, Équipements, Réseau, plans, financements. - Eau : Critères de qualité de l'eau, Défense contre les eaux, Budgets. - Plans et budgets : Différents plans quinquennaux, Suivi financier par chapitre et par opération, Questions financières. - Aménagement du territoire : Industrialisation et aménagement touristique du littoral. - Personnel et questions sociales : Dockers, Personnel des ports autonomes et des voies navigables. - Affaires internationales : Ports maritimes, Voies navigables, Hydrologie, Réunions, Commissions, Conférences. CEE, OCDE, ONU, OMCI et autres. - Phares et balises : Signalisation maritime, signalisation fluviale. - Réglementation : Activités réglementaires et planification, Contentieux. - Gestions : Organisation, Implantation, Effectifs, Attributions.
Terme :
- tableau de bord n. m.
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