destinataire
- Domaines
-
- publicité
- appellation de personne
- Date
Définitions :
Personne physique ou morale à qui l'on envoie un message publicitaire.
Toute personne, entreprise ou société à qui s'adresse ou s'adressera une action promotionnelle, qu'il s'agisse du consommateur final ou d'un client et que ce dernier soit commerçant ou membre d'une profession libérale.
Note :
Pour qu'une action de publicité directe soit efficace, il faut en premier lieu que les messages soient bien orientés vers les catégories de personnes que l'on veut atteindre.
Terme :
- destinataire n. m. ou f.
-
Pour désigner une personne morale, l'emploi du masculin est le plus courant (un destinataire), mais l'emploi du féminin est admis.
Terme associé :
- récepteur n. m.
-
Pour désigner une personne morale, l'emploi du masculin est le plus courant (un récepteur), mais l'emploi du féminin est admis.
Traductions
-
anglais
Date :Terme :
- advertisee
Termes associés :
- address
- recipient
- receiver
- consignee