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destinataire

Domaines
  1. publicité
  2. appellation de personne
Date
1981
  • Accéder à la fiche en anglais : advertisee

Définitions :

Personne physique ou morale à qui l'on envoie un message publicitaire.
Toute personne, entreprise ou société à qui s'adresse ou s'adressera une action promotionnelle, qu'il s'agisse du consommateur final ou d'un client et que ce dernier soit commerçant ou membre d'une profession libérale.

Note :

Pour qu'une action de publicité directe soit efficace, il faut en premier lieu que les messages soient bien orientés vers les catégories de personnes que l'on veut atteindre.

Terme :

destinataire n. m. ou f.

Pour désigner une personne morale, l'emploi du masculin est le plus courant (un destinataire), mais l'emploi du féminin est admis.

Terme associé :

récepteur n. m.

Pour désigner une personne morale, l'emploi du masculin est le plus courant (un récepteur), mais l'emploi du féminin est admis.

Traductions

  • anglais

    Date : 1981

    Terme :

    1. advertisee

    Termes associés :

    1. address
    2. recipient
    3. receiver
    4. consignee

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