slogan
- Domaine
-
- publicité
- Date
Définition :
Formule brève, incisive et facilement mémorisée, qui condense un message publicitaire, en résume le thème et évoque le nom de la firme ou de la marque.
Notes :
Les slogans sont constitués de peu de mots (moyenne 5,8 mots) avec prédominance des formules de 4 à 6 mots (59,8 % des cas).
Il faut que le slogan soit clair, qu'il ait une valeur phonétique car il est fait pour être répété, d'où cette recherche de la rime ou tout au moins de l'assonance.
Le slogan est un moyen essentiellement oral, destiné en principe à la publicité radio.
Termes :
- slogan n. m.
- phrase d'accrochage n. f.
- formule publicitaire n. f.
Termes associés :
- devise n. f.
- devise publicitaire n. f.
- réclame n. f.
- ligne de réclame n. f.
- titre n. m.
- phrase choc n. f.
Traductions
-
anglais
Date :Définition
A brief, strikingly-phrased idea used repeatedly by a company or organization to aid in the formulation of its image.
Termes :
- slogan
- advertising slogan
- catchword
- catch word