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dessinateur publicitaire, dessinatrice publicitaire

Domaines
  1. publicité
  2. appellation de personneappellation d'emploi
Date
1981
  • Accéder à la fiche en anglais : commercial artist

Définition :

Crée et exécute des illustrations pour des livres, des magazines, des textes publicitaires et à des fins analogues : étudie les conditions générales requises et consulte ses collègues et les clients pour déterminer le style des illustrations, la place disponible et d'autres considérations analogues; procède à une étude détaillée des sujets pour lesquels il doit exécuter des illustrations ou des dessins, c'est-à-dire histoires pour enfants, articles de mode, couvertures de livres, affiches ou matériel d'emballage; fait des projets, des illustrations ou des dessins qui conviennent et présente des croquis pour approbation; exécute le travail approuvé en utilisant la technique qui convient le mieux à la méthode de reproduction envisagée.

Notes :

Peut avoir à dessiner des lettres ou des légendes, des titres ou des placards publicitaires, des programmes spéciaux ou pour d'autres fins.

Peut être spécialisé dans un domaine particulier et être désigné en conséquence.

Termes :

dessinateur publicitaire n. m.
dessinatrice publicitaire n. f.
dessinateur de publicité n. m.
dessinatrice de publicité n. f.
dessinateur en publicité n. m.
dessinatrice en publicité n. f.

Termes associés :

graphiste n. m. ou f.
concepteur-maquettiste n. m.
conceptrice-maquettiste n. f.
artiste commercial critiqué

Le terme graphiste désigne, d'une manière générale, les professionnels des arts graphiques, c'est-à-dire l'ensemble des artistes, peintres, dessinateurs et typographes dont l'activité principale est orientée vers la publicité, l'industrie et le commerce. Leur art consiste à créer, à mettre au net des en-têtes de lettres, des emballages, à mettre en page des journaux, des revues, à disposer la présentation des prospectus, de dépliants voire de jaquettes de livres.

Traductions

  • anglais

    Date : 1981

    Définition

    Creates and executes illustrations and designs for books, magazines, advertising and similar purposes; studies general requirements and counters with colleagues and clients to determine style of illustrations, space limitations and similar considerations; makes detailed study of subjects requiring illustrations or designs, such as children's stories, fashion articles, book jackets, posters or packaging materials; formulates appropriate illustrations as designs and submits sketches for approval; executes approved work in medium most suitable for proposed method or reproduction.

    Notes :

    May design lettering for captions, titles, advertisements, special programmes and other purposes.

    May specialise in a particular field and be designated accordingly.

    Terme :

    1. commercial artist

    Terme associé :

    1. designer

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