chef de chantier de forage
- Domaines
-
- pétrole et gaz naturelforage pétrolier et gazier
- appellation de personneappellation d'emploi
- Date
Définitions :
Surveille et coordonne le travail d'ouvriers spécialisés dans le forage des puits de pétrole et de gaz naturel et participe aux opérations. Dirige les travaux et participe au démontage, au chargement, au transport, au déchargement, au montage et à l'alignement de l'outillage et du matériel de forage. Examine les pièces constituantes du matériel de forage, ordonne de les réparer et de les entretenir.
Ingénieur de forage expérimenté qui a la responsabilité directe du travail fait par les maîtres-sondeurs et leurs équipes sur une installation de forage.
Note :
Le chef de chantier est non seulement responsable à la supervision des équipes de forage, mais il est également responsable devant l'ingénieur en chef des travaux, de l'exécution et de l'efficacité de toutes les opérations sur son installation.
Terme :
- chef de chantier de forage n. m. ou f.
Termes associés :
- chef sondeur n. m.
- chef sondeuse n. f.
Traductions
-
anglais
Date :Définition
Supervises, co-ordinates, and participates in activities of workers engaged in drilling for oil and natural gas. ((...)) Directs and participates in dismantling, loading, moving, unloading, setting-up and alignment of drilling rig and equipment. Inspects component parts of drilling rig, and orders repairs and maintenance.
Termes :
- tool pusher
- toolpusher