illustration
- Domaine
-
- publicité
- Dernière mise à jour
Définition :
Représentation, par le dessin ou par d'autres moyens analogues, de modèles de décoration, de caractères d'imprimerie, de symboles de marques, etc.
Notes :
L'illustration d'une annonce doit servir à renforcer les valeurs d'attention, de compréhension, de mémorabilité et de crédibilité du texte.
L'illustration d'une annonce n'a d'intérêt que pour autant qu'elle augmente le rendement du texte non illustré, car l'illustration peut être inutile (et, en ce cas ne représenter qu'une source de dépenses supplémentaires non compensées par une augmentation de rendement) ou même nuisible (si elle détourne l'attention sur elle-même; si au lieu d'être un moyen, elle n'est qu'une fin).
Termes privilégiés :
- illustration n. f.
- graphisme n. m.
Terme utilisé dans certains contextes :
- image n. f.
Traductions
-
anglais
Auteur : Office québécois de la langue française,Termes :
- artwork
- art work