lettre de recommandation
- Domaine
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- gestiongestion des ressources humaines
- Dernière mise à jour
Définitions :
Recommandation écrite généralement adressée à une personne particulière ou à un organisme pour appuyer la demande d'emploi ou d'admission d'un requérant.
Écrit (lettre) destiné à mettre en valeur les qualités d'une personne que l'on recommande à l'attention bienveillante du ou de la destinataire.
Terme privilégié :
- lettre de recommandation n. f.
Terme utilisé dans certains contextes :
- recommandation n. f.
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Le terme recommandation (en anglais, recommendation), dont le sens est plus étendu que celui de lettre de recommandation, est aussi utilisé pour désigner un document destiné à appuyer la candidature d'une personne à un poste. De plus, comme la lettre de recommandation, la recommandation peut être faite à titre bienveillant ou constituer une attestation des qualités, des connaissances ou de l'expérience du candidat.
Termes déconseillés :
- lettre de référence
- lettre de références
- lettre de présentation
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Lettre de référence est un terme impropre.
On évitera d'utiliser lettre de présentation, forme fautive.
Traductions
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anglais
Auteur : Office québécois de la langue française,Termes :
- letter of reference
- letter of recommendation
- reference
Terme associé :
- recommendation