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marché intérieur

Domaine
  1. commerceanalyse du marché commercial
Auteur
Office québécois de la langue française
Dernière mise à jour
1997
  • Accéder à la fiche en anglais : domestic market

Définitions :

Marché existant dans les limites des frontières politiques, géographiques et douanières d'un pays.

Ensemble des opérations commerciales réalisées à l'intérieur des frontières d'un pays.

Termes privilégiés :

marché intérieur n. m.
marché national n. m.

Terme déconseillé :

marché domestique

La recommandation, contenue dans la circulaire Galley de 1973, de dire intérieur ou national à la place de domestique (en anglais : domestic), a certainement contribué à bloquer l'emploi de ce terme dans le domaine des transports. Cela n'empêche pas que la question puisse se poser dans un autre domaine, comme dans celui des finances au début des années 1990, exigeant également une décision appropriée.

Traductions

  • anglais

    Auteur : Office québécois de la langue française, 1997

    Terme :

    1. domestic market

    Terme associé :

    1. home market

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