géomarketing
- Domaine
-
- commercegestion de la commercialisation
- Dernière mise à jour
Définition :
Application du marketing qui est fondée sur des critères géographiques.
Note :
Le géomarketing est présentement utilisé pour analyser les zones de chalandise d'un magasin, pour optimiser les itinéraires de la force de vente, pour rendre plus efficaces les actions de vente directe. Le géomarketing valorise la modélisation et l'analyse de l'ensemble des facteurs de corrélation entre le lieu de vie et de travail du consommateur et son mode de consommation.
Termes privilégiés :
- géomarketing n. m.
- géomercatique n. f.
-
En France, le terme géomercatique est recommandé officiellement par la Commission d'enrichissement de la langue française, depuis 2000.
Traductions
-
anglais
Auteur : Office québécois de la langue française,Terme :
- geomarketing
-
espagnol
Auteur : Grup IULATERM, Institut Universitari de Lingüística Aplicada, Universitat Pompeu Fabra,Termes :
- geomarketing n. m.
- marketing geográfico n. m.
-
portugais
Auteur : Observatoire de néologismes du portugais brésilien,Termes :
- geomarketing s. m.
- marketing geográfico s. m.