carte de fidélité
- Domaines
-
- commercepromotion des ventes
- informatiquecommerce électronique
- Dernière mise à jour
Définition :
Carte qu'un commerçant remet à ses clients et qui leur permet d'obtenir des avantages différés (service gratuit, ristourne ou réduction de prix) en fonction des achats effectués.
Notes :
La carte de fidélité, qu'on rencontre aussi sous forme de carte à puce et qui est remise par certains commerçants, offre des avantages aux clients afin de créer un lien plus direct avec eux. Elle permet de constituer un fichier clients et de les fidéliser par des revues, des promotions spécifiques, des points de fidélité, etc.
La carte de fidélité collective s'adresse tout particulièrement aux commerçants de centre-ville qui souhaitent s'associer pour mieux concurrencer la grande consommation.
Termes privilégiés :
- carte de fidélité n. f.
- carte fidélité n. f.
- carte privilège n. f.
Termes utilisés dans certains contextes :
- carte de fidélité collective n. f.
- carte de fidélisation n. f.
-
Le terme carte de fidélisation, peu usité, fait référence, dans plusieurs contextes, à des usages professionnels.
Traductions
-
anglais
Auteur : Office québécois de la langue française,Termes :
- loyalty card
- privilege card
- preferred customer card
- frequency card
- valued customer card