études commerciales
- Domaine
-
- commercegestion de la commercialisation
- Dernière mise à jour
Définition :
Études qui, grâce à l'utilisation de méthodes scientifiques, théoriques et expérimentales, ont pour but de mettre en œuvre un système d'information commerciale et d'élaborer la politique commerciale, la planification commerciale, le choix des moyens d'évaluer les investissements et les budgets correspondants.
Notes :
Elles font appel à toutes les « techniques de commercialisation » notamment les informations de toute nature sur l'environnement de l'entreprise, les marchés, le comportement du consommateur, les prévisions de vente, la créativité, la gestion des produits, les études de prix de vente, le choix des canaux de distribution et des forces de vente, la logistique, les choix publicitaires, les structures commerciales, les prévisions de coûts et de budget.
Ne pas confondre « études commerciales » et « recherche commerciale ».
Terme privilégié :
- études commerciales n. f. pl.
Traductions
-
anglais
Auteur : Office québécois de la langue française,Terme :
- commercial research