outil commercial
- Domaine
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- commercecommercialisation
- Dernière mise à jour
Définition :
Moyen qui sert d'instrument de mise sur le marché d'un produit ou d'un service.
Note :
L'importance accordée à la fonction commerciale varie très sensiblement selon le profil. Toutefois, sur le plan de l'utilisation des outils (plaquettes, publipostages, fichiers de prospection), on ne note pas de différences significatives.
Terme privilégié :
- outil commercial n. m.
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De même que l'on parle de pratiques commerciales, on parlera le plus souvent d'outil commercial.
Termes utilisés dans certains contextes :
- outil de mercatique n. m.
- outil de marketing n. m.
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Les termes outil de marketing et outil de mercatique font plutôt référence à un instrument qui permet de prévoir et de promouvoir les ventes de tels produits ou services en vue de stimuler les besoins du marché, et pouvant ainsi répondre aux besoins déterminés par l'entreprise. Dans la réalité, ces deux notions sont très proches. Cependant, il existe entre les notions « outil commercial » et « outil de marketing », la même différence que l'on rencontre entre les deux notions « commercialisation » et « marketing », quoiqu'en pratique elles tendent à se confondre.
Traductions
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anglais
Auteur : Office québécois de la langue française,Terme :
- marketing tool