magasin-spectacle
- Domaines
-
- commercecommercialisation
- entrepriseentreprise commerciale
- Dernière mise à jour
Définition :
Magasin situé dans les grands centres commerciaux, à l'origine américains, conçus de façon que l'on puisse y passer la journée à se promener et à se divertir comme dans un parc d'attractions.
Note :
À Springfield (Missouri), par exemple, Bass Pro Shops (équipements de chasse et pêche) reproduit la vie sauvage, avec des rochers, un courant d'eau, un aquarium géant et des installations de tir. Plus modestement, Made in Sport, enseigne créée par PPR (Pinault-Printemps-Redoute), met en scène les articles de sport vendus par grands univers dans des décors originaux : football, rugby, etc. L'objectif est d'attirer le passionné, de lui faire passer un agréable moment et de le transformer en client. Mur d'escalade, parcours de santé, simulateur de pêche, terrain d'exercice du golf, tatami... Petit à petit, le distributeur d'articles de sport devient un créateur de parc de loisirs où l'on vient s'amuser et se détendre.
Termes privilégiés :
- magasin-spectacle n. m.
- magasin détente n. m.
Traductions
-
anglais
Auteur : Office québécois de la langue française,Termes :
- retailtainment center
- shop-tertainment