satisfaction du client
- Domaine
-
- commercecommercialisation
- Dernière mise à jour
Définition :
Perception du client relativement à la capacité globale d'un produit ou d'un service à satisfaire ses besoins après achat.
Termes privilégiés :
- satisfaction du client n. f.
- satisfaction client n. f.
- satisfaction de la clientèle n. f.
- satisfaction clientèle n. f.
- satisfaction des clients n. f.
-
Les termes satisfaction client et satisfaction clientèle tendent de plus en plus à s'implanter dans l'usage. Ils sont formés sur le modèle de la simple apposition du déterminatif, fréquente dans le vocabulaire technique.
Terme utilisé dans certains contextes :
- satisfaction du consommateur n. f.
-
Il y a parfois une différence entre les termes client (en anglais, customer) et consommateur (en anglais, consumer). Cette différence tend à s'amenuiser lorsqu'on fait référence à l'acheteur. Le consommateur correspond alors au client final. Dans l'usage courant, on parle aussi de clientèle ou de clients d'une entreprise, par exemple. Le client est la personne qui doit choisir le produit qui correspond à ses attentes et qui lui procurera le plus de satisfaction.
Traductions
-
anglais
Auteur : Office québécois de la langue française,Terme :
- customer satisfaction
Terme associé :
- consumer satisfaction