marketing différencié
- Domaine
-
- commercecommercialisation
- Dernière mise à jour
Définition :
Marketing de l'entreprise qui s'attaque à plusieurs segments de marché en développant une stratégie commerciale différente pour satisfaire de manière précise chacun de ceux-ci.
Notes :
Autrement dit, le niveau de prix dépendra du marché visé : de la concurrence, de l'élasticité de la demande au prix sur ce marché, du niveau de service qui doit être associé au produit, des circuits de distribution, de l'étanchéité du marché par rapport aux marchés voisins. Cette tarification souple est un des principes de ce qu'aux États-Unis on appelle aujourd'hui le yield marketing.
L'entreprise conçoit des produits et des programmes d'action distincts pour chaque segment. Elle vise ainsi par ses différents produits, à satisfaire une large part de marché total. En général, c'est la stratégie que choisissent les entreprises afin de vaincre une forte concurrence.
Le terme marketing segmental est beaucoup moins usité.
Termes privilégiés :
- marketing différencié n. m.
- mercatique différenciée n. f.
Traductions
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anglais
Auteur : Office québécois de la langue française,Termes :
- differenciated marketing
- differentiated marketing
Terme associé :
- yield marketing