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soutien et service après-vente

Domaine
  1. informatique
Auteur
Office québécois de la langue française
Dernière mise à jour
2002
  • Accéder à la fiche en anglais : customer service and support

Définition :

Activité menée par une entreprise informatique, regroupant le soutien technique et le service après-vente, qui sont mis à la disposition des clients qui éprouvent des difficultés à utiliser le produit acheté ou le service fourni, ou encore qui doivent faire entretenir ou réparer le produit qui leur a été vendu.

Note :

Cette activité est un des enjeux du développement des affaires électroniques. À ce titre, on assiste, d'une part, à l'apparition de concepts reliés, tels que la conception d'« outils de soutien et service après-vente » (customer service and support tools ou CSS tools), l'élaboration de « méthodes de soutien et service après-vente » (CSS methods) et, d'autre part, à l'émergence de « technologies de soutien et service après-vente » (CSS technologies ou CSST), où le mot technologies, au pluriel, a son sens moderne de « plusieurs ensembles de techniques ».

Termes privilégiés :

soutien et service après-vente n. m.
SSAV n.
assistance et service après-vente

Dans un souci d'économie linguistique, le sigle du syntagme soutien et service après-vente, SSAV, offre la possibilité de réduire la longueur des termes français. On aura donc : outils de SSAV ou outils SSAV, méthodes de SSAV ou méthodes SSAV, technologies de SSAV ou technologies SSAV.

Traductions

  • anglais

    Auteur : Office québécois de la langue française, 2002

    Termes :

    1. customer service and support
    2. CSS

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