recherche commerciale
- Domaine
-
- commercerecherche commerciale
- Dernière mise à jour
Définition :
Processus qui consiste à rassembler et à analyser systématiquement des renseignements sur les acheteurs potentiels et les produits et services susceptibles de les intéresser, dans le but de prendre des décisions conformes aux tendances et aux exigences du marché.
Termes privilégiés :
- recherche commerciale n. f.
- recherche en marketing n. f.
-
On rencontre de plus en plus la forme recherche marketing, avec ellipse de la préposition en comme pour d'autres termes ainsi formés, tels que fonction marketing et beaucoup d'autres semblables, par analogie avec les formes elliptiques actuelles du vocabulaire technique.
Terme utilisé dans certains contextes :
- recherche mercatique n. f. France
-
La recherche mercatique se différencie de la recherche commerciale dans le fait que la première vise la recherche portant sur les techniques mercatiques, notamment les techniques de vente. Dans l'usage cependant, les concepts de « recherche commerciale » et de « recherche mercatique » sont souvent considérés comme des synonymes.
Traductions
-
anglais
Auteur : Office québécois de la langue française,Terme :
- marketing research