porte-copie de table
- Domaine
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- bureauarticle de bureau
- Dernière mise à jour
Définition :
Petit accessoire de bureau comportant une ou plusieurs fentes légèrement courbées dans lesquelles des feuilles de papier peuvent être insérées et tenues à la verticale de façon à en faciliter la lecture.
Note :
De petite dimension, le porte-copie de table se change facilement de place, ce qui en fait un objet plus polyvalent que le porte-copie traditionnel. Il peut servir, notamment, de support pour une photographie, un menu de restaurant, etc. Pour cette raison, le syntagme de table, par opposition, par exemple, au syntagme pour bureau, semble approprié pour qualifier cet objet.
Termes privilégiés :
- porte-copie de table n. m.
- porte-copie à fente n. m.
- porte-copie portatif n. m.
- porte-copie n. m.
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Le terme porte-copie est une forme elliptique. Son pluriel s'écrit porte-copies.
Traductions
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anglais
Auteur : Office québécois de la langue française,Termes :
- page-up
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