téléassistant, téléassistante
- Domaines
-
- télécommunicationtéléphonie
- informatique
- appellation de personneappellation d'emploi
- Dernière mise à jour
Définition :
Personne rattachée au service d'assistance téléphonique d'une entreprise, qui a pour tâche d'apporter un soutien technique aux utilisateurs d'un produit ou d'un service, lorsqu'ils rencontrent des difficultés.
Termes privilégiés :
- téléassistant n. m.
- téléassistante n. f.
- téléconseiller n. m.
- téléconseillère n. f.
-
En France, les termes téléassistant et téléassistante sont recommandés officiellement par la Commission d'enrichissement de la langue française, depuis 2004.
Tout comme l'agent d'un centre d'appels, le téléassistant est parfois désigné sous le nom de téléconseiller, car il est constamment appelé à donner des conseils.
Traductions
-
anglais
Auteur : Office québécois de la langue française,Termes :
- hot liner
- hotliner
- hot-liner
-
espagnol
Auteur : Grup IULATERM, Institut Universitari de Lingüística Aplicada, Universitat Pompeu Fabra,Définition
Persona que trabaja en el servicio de asistencia telefónica de una empresa ofreciendo apoyo y consejo a los clientes en caso de problemas con el producto o servicio.
Termes :
- teleoperador s. m.
- teleoperadora s. f.
- asistente telefónico s. m.
- operador s. m.
- operadora s. f.
- telefonista s. f.
Asistente telefónico: término documentado en textos.
Telefonista: término documentado en diccionarios.