organigramme
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Définition :
Représentation d'un problème, qui peut être traité par un ordinateur, ayant la forme d'un schéma composé de symboles graphiques annotés et souvent normalisés, servant à décrire son enchaînement logique, de l'analyse à la résolution, et permettant de visualiser la structure du programme et les différentes étapes du traitement.
Note :
L'utilisation d'organigrammes en programmation informatique n'est plus très courante actuellement.
Termes privilégiés :
- organigramme n. m.
- ordinogramme n. m.
- schéma fonctionnel n. m.
- schéma dynamique n. m.
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Bien que le terme ordinogramme ait été créé pour désigner spécifiquement un organigramme en informatique, c'est le terme plus général organigramme qui est, et de loin, le plus utilisé pour désigner cette notion.
Termes utilisés dans certains contextes :
- organigramme général n. m.
- organigramme fonctionnel n. m.
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Les termes organigramme général ou organigramme fonctionnel peuvent être utiles pour désigner un organigramme par opposition à des types d'organigrammes plus spécifiques, tels que l'organigramme de programmation ou l'organigramme de données.
Traductions
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anglais
Auteur : Office québécois de la langue française,Termes :
- flowchart
- flow chart
- flow diagram