service des technologies de l'information
- Domaine
-
- informatique
- Dernière mise à jour
Définition :
Unité administrative, au sein d'une entreprise ou d'un organisme, dans laquelle sont regroupées les activités relatives aux systèmes informatiques et aux réseaux de communication.
Note :
Le service des technologies de l'information assume le soutien et le développement des systèmes de communication qui utilisent les technologies d'Internet et du multimédia. Cependant, même si, historiquement, le service informatique lui est générique, le développement des technologies de l'information fait en sorte que c'est le service des TI qui tient actuellement le premier rôle dans la gestion du traitement de l'information auprès des entreprises et des organisations.
Termes privilégiés :
- service des technologies de l'information n. m.
- STI n. m.
- service des TI n. m.
- STI n. m.
Termes utilisés dans certains contextes :
- service des nouvelles technologies de l'information et de la communication n. m.
- service des NTIC n. m.
- service NTIC n. m.
-
Il convient de préciser que c'est dans le monde de l'éducation et dans le milieu des pouvoirs publics que l'usage de l'expression nouvelles technologies de l'information et de la communication (NTIC) s'est le plus répandu, l'emploi des expressions technologies de l'information et TI dominant nettement dans le monde des affaires. De plus, le rapprochement entre l'informatique et les différents moyens de communication ne représente plus vraiment un phénomène nouveau.
Traductions
-
anglais
Auteur : Office québécois de la langue française,Termes :
- information technology department
- IT department
- department of information technology
- information technology service
- IT service