fournitures de bureau
- Domaine
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- bureauarticle de bureau
- Dernière mise à jour
Définition :
Articles, formulaires et imprimés de toute nature dont l'entreprise ou l'organisme a besoin pour son exploitation ou son fonctionnement.
Note :
Les crayons, les agrafeuses, le papier, les enveloppes, les tampons encreurs ne sont que quelques exemples de fournitures de bureau.
Termes privilégiés :
- fournitures de bureau n. f. pl.
- articles de bureau n. m. pl.
- accessoires de bureau n. m. pl.
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Il ne faut pas confondre les termes fournitures de bureau, matériel de bureau et mobilier de bureau.
Les termes fourniture de bureau, article de bureau et accessoire de bureau s'utilisent généralement au pluriel.
Termes utilisés dans certains contextes :
- papeterie n. f.
- papèterie n. f. rectifications de l'orthographe
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En français, le terme papeterie a connu une extension de sens rendant son emploi correct pour désigner l'ensemble des articles de papier (enveloppes, papier, cahiers, etc.). Toutefois, il ne faut pas confondre les fournitures de bureau et la papeterie. Les fournitures de bureau peuvent inclure la papeterie, mais on ne peut pas employer le terme papeterie pour désigner l'ensemble des articles de bureau.
Traductions
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anglais
Auteur : Office québécois de la langue française,Termes :
- office supplies
- office requisites