concurrence sauvage
- Domaines
-
- commerceanalyse du marché commercial
- économie
- Dernière mise à jour
Définition :
Forme de concurrence d'une entreprise, d'un produit ou d'une marque, qui ne recule devant aucun moyen, même illicite ou déloyal, pour conquérir un marché ou une part de marché.
Termes privilégiés :
- concurrence sauvage n. f.
- concurrence féroce n. f.
Termes utilisés dans certains contextes :
- concurrence acharnée n. f.
- concurrence âpre n. f.
- concurrence farouche n. f.
-
Les termes concurrence acharnée, concurrence âpre et concurrence farouche signifient que la concurrence est empreinte de ténacité et d'opiniâtreté dans la poursuite du but.
Traductions
-
anglais
Auteur : Office québécois de la langue française,Terme :
- cut-throat competition
Terme associé :
- keen competition
-
espagnol
Auteur : Grup IULATERM, Institut Universitari de Lingüística Aplicada, Universitat Pompeu Fabra,Terme :
- competencia encarnizada n. f.
-
portugais
Auteur : Observatoire de néologismes du portugais brésilien,Terme :
- concorrência selvagem s. f.