étude de marché
- Domaine
-
- commercerecherche commerciale
- Dernière mise à jour
Définition :
Démarche qui consiste à recueillir les informations pertinentes sur une clientèle, la concurrence et un marché déterminé dans le but d'analyser les possibilités de commercialisation d'un produit ou d'un service.
Note :
L'étude de marché permet notamment de cibler des occasions d'affaires et d'établir une stratégie de marketing.
Terme privilégié :
- étude de marché n. f.
-
Au pluriel, on écrira : des études de marché.
Traductions
-
anglais
Auteur : Office québécois de la langue française,Termes :
- market research
- market study
- market survey
Le terme market survey s'emploie aussi dans un sens plus restreint pour désigner l'analyse du profil et des besoins d'une clientèle effectuée dans le cadre d'une étude de marché.
-
espagnol
Auteur : Grup IULATERM, Institut Universitari de Lingüística Aplicada, Universitat Pompeu Fabra,Termes :
- investigación de mercado n. f.
- estudio de mercado n. m.
-
portugais
Auteur : Observatoire de néologismes du portugais brésilien,Terme :
- estudo de mercado s. m.