vente publicitaire
- Domaine
-
- commercepromotion des ventes
- Dernière mise à jour
Définition :
Procédé utilisé pendant un laps de temps limité par un commerçant ou un industriel pour promouvoir la vente, et qui s'accompagne de publicité et d'avantages pour le consommateur.
Note :
En ce qui concerne les avantages qu'offre la vente publicitaire, il peut s'agir de réduction des prix, de concours publicitaires, de cadeaux ou de primes, par exemple.
Terme privilégié :
- vente publicitaire n. f.
Terme utilisé dans certains contextes :
- vente-réclame n. f.
-
Le terme vente-réclame (bargain sale, en anglais) désigne une vente à prix réduit et à titre de réclame ou à titre promotionnel. Autrefois, lorsqu'on faisait de la réclame pour un produit, on faisait, par le fait même, la publicité du produit.
Traductions
-
anglais
Auteur : Office québécois de la langue française,Termes :
- sales incentive
- selling by special offer
Terme associé :
- bargain sale