centre multimédia
- Domaine
-
- informatique
- Dernière mise à jour
Définition :
Ordinateur équipé d'un logiciel spécialisé lui permettant d'enregistrer ou de mettre en mémoire des pièces musicales, des films, des émissions de télévision ou des photographies, les sons pouvant être entendus sur une chaîne haute-fidélité, ou les images pouvant être visionnées sur un écran, selon les directives que l'usager envoie à l'appareil, le plus souvent à l'aide d'une télécommande.
Note :
Cet appareil permet de centraliser tous les contenus multimédias qu'une ou plusieurs personnes possèdent, lorsque celles-ci vivent sous le même toit.
Termes privilégiés :
- centre multimédia n. m.
- PC multimédia n. m.
- centrale multimédia n. f.
-
Un centre multimédia possède plusieurs des caractéristiques d'un ordinateur personnel, bien qu'il soit conçu différemment.
PC, abréviation acceptée en français, correspond à personal computer.
Termes utilisés dans certains contextes :
- PC de salon n. m.
- lecteur multimédia de salon n. m.
-
Ce type d'appareil se trouvant généralement installé dans le salon d'un appartement ou d'une maison, on le désigne souvent en français par les termes PC de salon et lecteur multimédia de salon.
Traductions
-
anglais
Auteur : Office québécois de la langue française,Termes :
- media center
- multimedia center
- media center PC
- media PC
- multimedia PC
Le terme media center provient de Windows XP Media Center Edition (XP MCE), le nom de l'interface conçue par Microsoft qui est la plus utilisée pour ce type d'appareil.