rédacteur d'annonces publicitaires
- Domaines
-
- publicité
- appellation de personneappellation d'emploi
Définition :
Rédige des annonces publicitaires vantant les avantages de produits ou de services particuliers : confère avec ses collègues et le client afin de déterminer le genre et le style de l'annonce et du moyen de présentation; examine le produit ou le service afin d'établir les principales caractéristiques publicitaires; prépare l'annonce en s'efforçant d'obtenir l'effet désiré par une rédaction judicieuse du texte, et la soumet pour approbation. Peut rédiger des brochures, des dépliants ou des prospectus.
Note :
Peut être spécialisé dans un support particulier, comme l'affiche, la presse, la radio ou la télévision.
Terme :
- rédacteur d'annonces publicitaires n. m.
Traductions
-
anglais
Auteur : Bureau international du travail,Définition
Writes advertising copy extolling merits of particular products or services: confers with colleagues and client to determine type and style of advertisement and media of presentation; studies product of service to ascertain principal selling points; prepares copy, obtaining desired effect by skilful use of words, and submits for approval. May prepare pamphlets, leaflets or brochures.
Note :
May specialise in particular medium such as posters, the press, radio or television.
Terme :
- advertising copywriter