0
Passer à la recherche Passer au contenu Passer à la navigation
Gouvernement du Québec Gouvernement du Québec Office québécois de la langue française
  • Nous joindre
  • Accueil
  • Grand dictionnaire terminologique
Logo Le Grand Dictionnaire Terminologique

rédacteur d'annonces publicitaires

Domaines
  1. publicité
  2. appellation de personneappellation d'emploi
Auteur
Bureau international du travail, 1969
  • Accéder à la fiche en anglais : advertising copywriter

Définition :

Rédige des annonces publicitaires vantant les avantages de produits ou de services particuliers : confère avec ses collègues et le client afin de déterminer le genre et le style de l'annonce et du moyen de présentation; examine le produit ou le service afin d'établir les principales caractéristiques publicitaires; prépare l'annonce en s'efforçant d'obtenir l'effet désiré par une rédaction judicieuse du texte, et la soumet pour approbation. Peut rédiger des brochures, des dépliants ou des prospectus.

Note :

Peut être spécialisé dans un support particulier, comme l'affiche, la presse, la radio ou la télévision.

Terme :

rédacteur d'annonces publicitaires n. m.

Traductions

  • anglais

    Auteur : Bureau international du travail, 1969

    Définition

    Writes advertising copy extolling merits of particular products or services: confers with colleagues and client to determine type and style of advertisement and media of presentation; studies product of service to ascertain principal selling points; prepares copy, obtaining desired effect by skilful use of words, and submits for approval. May prepare pamphlets, leaflets or brochures.

    Note :

    May specialise in particular medium such as posters, the press, radio or television.

    Terme :

    1. advertising copywriter

Partager cette page

  • Courriel
  • Facebook
  • X
  • LinkedIn

Évaluation de la page

L’information sur cette page vous a-t-elle été utile?
L’information sur cette page vous a-t-elle été utile?
Évitez d’inscrire des renseignements personnels. Prenez note que vous ne recevrez aucune réponse.

Pour obtenir une réponse à une question de nature linguistique, utilisez le formulaire Nous joindre.

Navigation principale

  1. À propos de la Vitrine linguistique

    1. Capsule vidéo sur la Vitrine linguistique
    2. Foire aux questions
    3. Les mots de la Vitrine linguistique
    4. Offre de services linguistiques
    5. Politiques et guides
  2. Actualités

    1. Articles et fiches en vedette
    2. Brèves
  3. Autres sites

    1. Office québécois de la langue française
    2. Commission de toponymie
    3. Concours de créativité lexicale
    4. Mérites du français
  4. Ressources linguistiques

    1. Chroniques
    2. Conseils linguistiques pour les entreprises
    3. Contenus téléchargeables
    4. Lexiques et vocabulaires
    5. Outils pour apprendre le français
    6. Ressources linguistiques externes
    7. Ressources pour le personnel enseignant
  5. Sujets d’intérêt

    1. Féminisation et rédaction épicène
    2. Néologie
    3. Officialisation linguistique
  6. Navigation

    1. Index thématique de la BDL
    2. Tutoriel

Abonnez-vous!

Nos infolettres vous permettent d’avoir accès à plusieurs ressources.
Ce champ est obligatoire.
Ce champ est obligatoire.
Ce champ est obligatoire.
Retourner en haut de la page
  • Accessibilité
  • Accès à l’information
  • Déclaration de services aux citoyennes et aux citoyens
  • Politique de confidentialité
  • Plan du site
Office québécois de la langue française
© Gouvernement du Québec, 2025