correspondancier
- Domaines
-
- correspondance
- appellation de personneappellation d'emploi
Définition :
Rédige et expédie des lettres, et prend toute autre mesure nécessaire pour traiter la correspondance d'associations, d'entreprises et d'employeurs privés ou de services de l'administration publique : lit le courrier reçu et, s'il y a lieu, y joint la correspondance antérieure traitant de la même question; étudie des documents ou procède à des recherches pour se procurer les renseignements nécessaires aux réponses; entame une nouvelle correspondance si besoin est; rédige des textes ou projets de lettre ou dicte les lettres à dactylographier; prend note des dates auxquelles doivent être envoyés des rappels ou des lettres ultérieurs. Peut être chargé de s'occuper des dossiers de correspondance.
Note :
Peut être désigné selon la nature de la correspondance dont il s'occupe.
Terme :
- correspondancier n. m.
Traductions
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anglais
Auteur : Bureau international du travail,Définition
Composes and sends letters and takes other action necessary to deal with the correspondence of private employers, associations, companies or official bodies: reads incoming mail and, where appropriate, links it with previous correspondence on the same subject; examines documents or makes inquiries to obtain information necessary for replies; initiates correspondence as required; writes, drafts or dictates letters for typing; notes dates on which reminders or further letters are to be sent. May maintain correspondence files.
Note :
May be designated according to the type of correspondence handled.
Terme :
- correspondence clerk