secrétaire sténographe
- Domaines
-
- bureau
- appellation de personneappellation d'emploi
Définition :
Note en sténographie et transcrit en dactylographie divers genres de textes dictés ou provenant d'autres sources et exécute certains travaux de bureau pour décharger son chef de tâches courantes : note en sténographie des lettres, rapports et autres textes qui lui sont dictés; transcrit en dactylographie des notes sténographiques, des enregistrements de machine à dicter ou des textes provenant d'autres sources; prend des rendez-vous pour son chef et les lui rappelle en temps voulu; s'occupe des demandes de renseignements, répond au téléphone et fait des appels téléphoniques; transmet le courrier personnel et la correspondance importante à son chef et effectue, de sa propre initiative, la correspondance courante; s'occupe du classement des dossiers spéciaux. Peut utiliser une sténotype.
Terme :
- secrétaire sténographe n. m. ou f.
Traductions
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anglais
Auteur : Bureau international du travail,Définition
Records various kinds of dictated or other matter in shorthand, makes a transcription in typewritten form, and performs certain clerical duties to relieve superior of routine tasks : records dictated letters, reports or other matter in shorthand; types matter from shorthand notes, recording on dictating machine or other sources; makes appointments for superior and reminds him when they are due; deals with inquiries and answers and makes telephone calls; passes personal and important mail to superior and deals with routine correspondence on own initiative; takes care of special files. May use a shorthand-writing machine.
Terme :
- stenographic secretary