classeur-archiviste
- Domaines
-
- science de l'informationdocumentation
- appellation de personneappellation d'emploi
Définition :
Trie et classe systématiquement dans des dossiers des papiers divers, des documents et d'autres pièces : examine les pièces à classer, telles que correspondance, documents, factures, reçus, plans ou photographies, et les classe par sujet, par ordre alphabétique ou selon un autre système; place les pièces dans des dossiers conformément au système de classification adopté; sort les pièces qui sont demandées, les transmet et note sur un registre les personnes qui les détiennent; établit et tient à jour les index des dossiers classés.
Note :
Peut être spécialisé selon le système de classement appliqué ou la nature des documents classés.
Terme :
- classeur-archiviste n. m.
Traductions
-
anglais
Auteur : Bureau international du travail,Définition
Classifies and systematically files papers, documents and other records: examines material for filing, such as correspondence case papers, invoices, receipts, plans or photographs and classifies it according to subject, alphabetical order or other system; places material in file appropriate to classification allotted; extracts and transfers filed documents on request and keeps records of location; compiles and maintains indices to files.
Note :
May be designated according to type of filing system or material filed.
Terme :
- filing clerk